Consultations individuelles

L’alimentation intégrative ?

Alimentation -> le fait de se nourrir.

Intégrative -> prise en compte de tout ce qui influence les choix alimentaires.

Et ces influences sont multiples, souvent invisibles, parfois contradictoires.

La plupart du temps, l’accompagnement alimentaire reste centré sur ce que la personne mange : on propose d’ajouter ou de retirer certains aliments, en fonction de critères personnels, médicaux ou nutritionnels. C’est une base précieuse — mais elle est insuffisante pour réellement comprendre et transformer la relation à l’alimentation en une relation soutenante et remplie de plaisir et de soin de soi.

Dans la vision classique, l’alimentation est traitée comme une science : on classe, on mesure, on calcule des besoins. Même quand on parle « d’individualisation », on reste dans une logique de sous-catégories. Or, une personne ne se résume jamais à un profil-type.

Les choix alimentaires ne viennent pas de nulle part. Les préférences, les émotions, l’histoire personnelle, les croyances influencent profondément la façon de manger.

Et au-delà du monde intérieur, il y a aussi les facteurs extérieurs : la culture, les traditions, la religion, les modes, les normes sociales, les réseaux, la publicité, la politique agricole, les discours médiatiques…

Autant de forces invisibles qui façonnent souvent inconsciemment les comportements alimentaires.

C’est pourquoi je propose une approche globale, profonde et transformatrice de l’accompagnement alimentaire.
Une approche qui prend en compte tout ce qui agit — même en silence — sur les comportements, les choix et le rapport à l’alimentation.

Une approche globale, profonde et transformatrice

Lorsqu’une personne vient consulter pour son alimentation, elle n’arrive jamais seule. Elle vient avec son histoire, son corps, ses habitudes, mais aussi avec tout un contexte social, culturel, politique. Ignorer ces dimensions, c’est risquer de proposer des solutions qui ne prendront pas racine. Pire : c’est parfois reconduire des échecs ou des sentiments d’impuissance.

C’est pourquoi j’ai développé une approche qui cherche à rendre visibles toutes ces influences — intérieures et extérieures — afin de permettre à chacun·e de retrouver une forme d’autonomie et de liberté alimentaire.

Ce travail se fait avec des outils issus de la thérapie narrative, des approches systémiques, et un regard profondément humaniste sur l’accompagnement.

 

Etre actrice de mes choix

J’apprécie beaucoup la démarche d’accompagnement de Gabriella Tamàs. Elle ne sait pas pour moi mais me propose plutôt d’expérimenter certaines pistes alimentaires pour que je puisse sentir ce qui est juste pour mon corps. Cela me permet d’entrer dans un rapport plus souple à la nourriture, plus ancré dans ma réalité sensible, plus conscient, dans un rapport où je suis actrice de mes choix.

avatar4

Marie

Chateaugiron

Ecoute fine et subtile

J’ai contacté Gabriella pour mieux comprendre ma relation à la nourriture. Ce fut un accompagnement très pertinent. Par une écoute fine et subtile, Gabriella pratique un questionnement qui surprend, elle nous emmène dans des espaces d’exploration inattendus et riches en découverte de soi.

avatar2

Elisa

Nantes

Liberté inimaginable

Au fur et à mesure, le fait d’être dans l’observation de mes habitudes alimentaires m’a permis de m’accueillir avec plus de bienveillance, accepter ce qui est pour le moment et de me détendre face à cette pression ancienne de perdre du poids. Au bout de quelques mois, nous avons mis en place une stratégie alimentaire que je n’aurais jamais imaginée possible, et pourtant je joue le jeu… Je vis cet accompagnement comme une aventure avec des hauts et des bas, mais toujours soutenue et de plus en plus libre ! .

avatar1

Mathilde

Angers

Libérez-vous de la pression
Reconnectez-vous à votre authenticité pour vivre une vie plus alignée et sereine

Vous vous efforcez de tout contrôler : le contenu de votre assiette, votre poids, votre vie.  Et pourtant, malgré tous vos efforts, vous n’y arrivez pas ou que de temps en temps. Et une sensation d’insatisfaction ou d’impuissance persiste, transformant le plaisir quotidien en bataille de chaque instant. Si vous aspirez à une vie plus douce, plus alignée, où la paix intérieure et la liberté de choix remplacent la pression constante et les jugements, sachez qu’ un tel chemin existe et que je peux vous y accompagner.

Programme Eat Happy

Changement rapide

Un changement rapide et spontané est survenu après notre troisième rendez-vous une prise de conscience viscérale qui s’est imposée et qui m’a poussée à faire des choses que je ne m’autorisais plus depuis 25 ans. Ma relation à la nourriture a changé et ma relation à moi-même et aux autres en est sortie transformée. Une porte s’est ouverte.

avatar4

Elisabeth

Redon

Très puissant

J’ai appris que je peux me faire confiance. Si je me pose et je m’écoute, je sais ce qui est bon pour moi. Aujourd’hui, au lieu de me perdre dans des livres, des vidéos et des podcasts, et dans leurs conseils divergents, je cherche la réponse à l’intérieur de moi. J’ai pu abandonner ma quête « du parfait » et j’utilise le temps dégagé pour les choses qui sont véritablement importantes pour moi.

avatar2

Caroline

Angers

Ma vie s'est transformée

Je suis beaucoup moins dans le brouillard, je m’organise mieux. Je communique beaucoup plus efficacement avec mon mari et mon entourage. Maintenant, dire non d’une manière naturelle et poser mes limites ne me demandent plus d’efforts.  Avec Gabriella nous avons beaucoup parlé de choix, de valeurs, et aujourd’hui, je sais ce qui est important pour moi. Même les imprévus ne me déstabilisent plus comme avant.

avatar1

Françoise

Rennes

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram