Les pickles sont (en général) des légumes conservés dans du vinaigre. Il en existe une variété infinie, notamment en Angleterre, mais aussi dans les pays asiatiques. Ici je partage avec vous une variante non seulement simple, mais aussi rapide. Ceci n’est pas une conserve, après préparation on le garde au frigo pendant une semaine sans problèmes et on peut l’utiliser pour ajouter des légumes à un repas rapidement.
La Hongrie est également un pays de pickles. Nous en faisons à toutes les sauces, avec des légumes variés : chou-fleurs, carottes, cornichons, chou (blanc ou rouge), poivron, tout est bon pour faire ces petits salades servies avec un plat, mais aussi pour agrémenter un sandwich ou pimenter un plat de fromage. J’attends avec impatience de pouvoir faire mes pickles avec les cornichons du jardin, qui se développent bien et sont magnifiques avec leur formes variées.
Je vous propose dans un premier temps de faire des pickles avec les légumes les plus communs : carottes, concombre et oignon (rouge ou vert). En général, ce sont des légumes que tout le monde a dans son frigo. Mais si vous en avez d’autres qu’il faut utiliser, n’hésitez pas à les ajouter. C’est un bon moyen de les utiliser pour éviter qu »ils ne finissent dans le compost.
Pickles frais rapide
Ingrédients
- 2 concombres
- 3 carottes moyennes
- 1 oignon de printemps (ou rouge)
- 100 ml de vinaigre (de riz, de vin ou de cidre)
- 100 ml d'eau
- 1 c à c de sel marin
- 1 c à c de sucre de canne
Instructions
- Mélangez dans une casserole le vinaigre, l'eau, le sel et le sucre. Chauffer le tout doucement jusqu'à dissolution complète de ces derniers. Laissez refroidir.
- Coupez les concombre en rondelles à l'aide d'une mandoline. Râpez les carottes. Coupez en rondelles l'oignon.
- Mélangez bien les légumes dans un saladier. Dans un bocal stérilisé, tassez bien les légumes. Versez la marinade sur les légumes. Fermez le bocal et placez-le dans le frigo. Consommez dans les 15 jours.
Merci pour cette recette simple et très pratique !
De rien, j’espère que cela vous vous régalerez !