Connaissez-vous la façon la plus amusante de préparer le dîner avec les enfants ? C’est de cuisiner ensemble quelque chose qu’ils aiment bien. Chez nous cela marche très bien avec la pizza, mais aussi avec des boulettes et les chicken wings. Il faut juste leur préparer les ailes de poulet et les laisser patouiller, lire la recette, mélanger et rigoler.
Ingrédients
Pour 12 pièces
- 6 ailes de poulet
- 1 c à c de miel d’acacia
- 1 c à s de concentré de tomate
- 1/2 c à c de sel
- 1 grosse gousse d’ail
- 1 cm de gingembre rapé (1/4 de c à c en poudre)
- 1/2 c à c de graines de coriandre
- 1/2 c à c de graines de moutarde
- 2 c à s d’huile d’olive première pression à froid
- 2-3 c à s d’eau ou de bouillon maison
Préparez les ailes : découpez-les en trois partie aux articulations (il faut un bon couteau et un bon sens d’observation pour voir où commencer, mais avec la pratique vous deviendrez incollables !) Vous ne garderez pour les chicken wings que les deux parties qui ont de la viande, les bouts d’ailes feront quant à eux un superbe bouillon. Pendant ce temps les enfant s’amusent : ils mettent dans le mortier les graines de moutarde et de coriandre et les écrasent. (à tour de rôle si vous voulez éviter les querelles). Puis ils mélangent tous les ingrédients de la marinade dans un saladier ou dans une assiette creuse.
Vous déposerez les ailes dedans et le jeu consiste après à toutes les recouvrir de marinade. Quand c’est fait, couvrez le saladier avec une assiette et laissez reposer les ailes au moins une demi-heure voire une nuit.
Un quart d’heure avant le repas sortez les ailes du frigo, faites chauffer de la graisse de palme bio non hydrogénée dans une poêle et faites cuire à feu doux les ailes pendant 15 minutes. Vérifiez la cuisson. Si nécessaire, prolongez-la encore quelques minutes. Servez les chicken wings avec de la salade, des carottes râpées, une salade de chou ou un reste de légumes de midi.